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img fomation emploi 126Formation Emploi n°126, avril-juin 2014
Dossier : Qu'apprend-on des expérimentations sociales ?

La Documentation française
Formation Emploi , n° 126, 2014 , 161 p
ISSN 0759-6340

Qu'apprend-on de l'évaluation des politiques publiques ?

Ce dossier de Formation Emploi traite plus particulièrement de politiques publiques d'un genre nouveau : les expérimentations sociales.
Au-delà des préconisations même tirées des évaluations, on analyse ici les apprentissages issus de certaines expérimentations menées dans le cadre du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse, dans le domaine de la formation, du travail et de l'emploi.


Introduction
M. Baslé, T. Berthet

L'expérimentation "telle qu'elle se fait" : leçons de trois expérimentations par assignation aléatoire
A. Devaux-Spatarakis

De l'administration éducative du "décrochage scolaire" à la coopération intersectorielle. Vers un nouveau cadre de référence ?
G. Boudesseul

Agir ensemble contre le décrochage scolaire : deux expérimentations sociales pour éclairer les enjeux
C. Vivent

La sécurisation des parcours des apprentis à l'épreuve du choix politique
J. Bourdon, C. Guégnard, C Michot

Expérimenter pour généraliser le Portefeuille d'Expériences et de Compétences à l'université : le sens de l'évaluation
N. Beaupère, N. Bosse, P. Lemistre

Le revenu d'autonomie pour les diplômés du supérieur : un premier pas vers une réforme du soutien financier de l'Etat à la jeunesse ?
I. Borras, N. Bosse

(màj le 08/09/2014)

Contact

solange 60x60Solange DÉSERT
Documentaliste
Mél. solange.desert@ac-strasbourg.fr 

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